Fondation Cetelem - L'éducation budgétaire, pourquoi ?

L’éducation budgétaire, pourquoi ?

Un besoin incontestable

Parce qu’elle est un levier permettant de construire son avenir personnel et professionnel, la culture financière doit faire partie des connaissances de base du citoyen. Apprendre à gérer un budget, savoir lire un relevé de compte, évaluer sa situation financière… sont indispensables à une bonne insertion sociale et économique. Cependant, si la nécessité d’un effort particulier en matière d’éducation financière est reconnue par tous, l’apprentissage budgétaire reste peu ou pas dispensé au sein du système éducatif français.

Il s’agit pourtant là d’un terrain d’expression concret de l’engagement de l’entreprise en faveur d’un crédit responsable®. Il s’inscrit en effet naturellement dans le prolongement de son métier quotidien.

La Fondation Cetelem, une fondation du groupe BNP Paribas

À travers les programmes qu’elle soutient et les valeurs qu’elle véhicule, la Fondation Cetelem s’attache à renforcer les actions menées par le groupe BNP Paribas en faveur de l’éducation et de l’insertion.