Fondation Cetelem - FACE

FACE

Créée en 1993 à l’initiative de quinze grandes entreprises nationales, la Fondation Agir Contre l'Exclusion est reconnue d'utilité publique et rassemble aujourd’hui plus de 4000 entreprises locales et nationales engagées dans une démarche de responsabilité sociale.

FACE est présente dans toute la France à travers un réseau composé de plus de 50 structures locales, clubs d’entreprises et structures de médiation sociale. Un premier club FACE international a été ouvert en 2010 à Bruxelles.

En partenariat avec les collectivités territoriales, la Fondation Agir contre l’Exclusion participe au développement économique et social de territoires en difficulté en luttant contre toutes les formes d’exclusion et de discrimination : professionnelle, sociale, citoyenne, scolaire, numérique, de logement, de santé...

Son objectif : faire émerger, mettre en œuvre, développer des actions concrètes et innovantes s'appuyant sur une participation active de ses entreprises partenaires.

Dans le cadre du partenariat entre la Fondation Cetelem et FACE, des modules de sensibilisation/formation à la maitrise du budget sont proposés tant à un public jeune (en CFA, en recherche d’emploi, intérimaires…), qu’à des familles en difficultés sociales et économiques. Après avoir été expérimenté sur quelques sites pilotes, le programme a été déployé dans plusieurs régions et touche désormais environ 2500 personnes par an.