Fondation Cetelem - Aurore

Aurore

Fondée en 1871, cette association reconnue d’utilité publique a pour vocation, au niveau national et européen, la réinsertion sociale et professionnelle des personnes en situation d’exclusion. Elle emploie plus de 1 600 salariés, propose 146 services, et héberge, soigne et/ou accompagne plus de 20 000 personnes chaque année dans onze départements, dont Paris.

Dans le cadre de son partenariat avec la Fondation Cetelem, le Pôle Insertion professionnelle d’Aurore s’est engagé dès 2010 dans une démarche d’éducation budgétaire visant l’autonomie des publics qu’il accompagne.

Les personnes en parcours d'accès à la formation ou à l'emploi ou dans un processus de redynamisation reçoivent plusieurs heures de formation via des ateliers collectifs dédiés à l'éducation budgétaire.

Chaque année, entre 200 et 250 personnes suivies dans les structures concernées bénéficient ainsi de ce programme.