Fondation Cetelem - ARTIS

ARTIS

Créée en 2004 à Saint Denis (93), ARTIS Multimédia participe à la vie associative de la commune en luttant contre l’exclusion sociale et professionnelle des habitants.
Cette association de proximité permet aux personnes en difficulté d’aborder au mieux leur recherche d’emploi au travers d’une méthodologie, de techniques et d’outils multimédias.

L’objectif est de requalifier le public d’un point de vue scolaire, linguistique et professionnel en proposant des ateliers structurés autour des multimédias, supports qui permettent à la fois de travailler les savoir-faire et savoir être nécessaires pour accéder à l’emploi :

• - alphabétisation
  • - formation à la bureautique
  • - aide à la rédaction de CV et de lettres de motivation
  • - prospection d’entreprise
  • - entretien de recrutement
  • - soutien scolaire et aide aux devoirs

Chaque année, l’association accueille et conseille plus de 1000 personnes.

En 2012, ARTIS a souhaité introduire une nouvelle thématique dans ses ateliers pour aider les différents publics qu’elle suit à être plus autonomes dans la gestion de leur budget. Le partenariat Fondation Cetelem/ARTIS a ainsi permis de mettre en place de nouveaux ateliers consacrés à l’éducation budgétaire qui accueillent chaque année une moyenne de 300 bénéficiaires.