Fondation Cetelem - ANSA

ANSA

Association sans but lucratif créée en janvier 2006 par Martin Hirsch, alors président d’Emmaüs et Benoît Genuini, ancien président d’Accenture, l’Agence nouvelle des solidarités actives (ANSA) a pour objet de lutter contre la pauvreté et les exclusions en mettant en œuvre des projets et des expérimentations qui permettent d’évaluer l’efficacité d’une innovation avant sa généralisation.

Reconnue d’intérêt général, l’association intervient dans de nombreux domaines de l’innovation sociale, du plan local à l’échelle européenne.

Sur le champ de l’inclusion financière et de l’accompagnement budgétaire, en collaboration avec de nombreux partenaires, l’ANSA développe des actions de sensibilisation et de formation sur l’éducation et l’accompagnement budgétaire, comme par exemple en France auprès des travailleurs sociaux et des cadres de l’action sociale des collectivités territoriales.

Le partenariat entre l’ANSA et la Fondation Cetelem a été initié fin 2010 à travers un projet européen de formation à l’éducation financière SIMS Easybudget

Depuis 2011, l’ANSA et la Fondation Cetelem ont développé un partenariat spécifique basé sur un apport mutuel et complémentaire pour améliorer la gestion et la prévention des difficultés budgétaires des ménages, autour d’actions de formation, de sensibilisation, d’accompagnement budgétaire et financier ou tout autre projet innovant...