Fondation Cetelem - Êtes-vous cigale ou fourmi ?

Testez-vous

Quizz

Êtes-vous cigale ou fourmi ?

Question 0/11

Ce test a pour but de savoir si, dans la gestion de votre budget, vous êtes plutôt insouciant ou prévoyant.

Économies, projets, dépenses, impôts… En quelques minutes, toutes les facettes du budget sont abordées, afin de savoir si vous êtes plutôt cigale ou fourmi !

Commencer le Quizz

Valider

Ma télévision vient de tomber en panne !

Valider

Mon fils réclame depuis longtemps qu’on prenne un abonnement à un bouquet de chaînes TV « Spécial sport » pour les matchs de foot.

Valider

Je change d’emploi et je vais devoir déménager. J’ai trouvé un appartement plus grand mais plus cher.

Valider

J’ai vu un super blouson, j’en meurs d’envie !

Valider

Il y a un concert de mon groupe préféré en juillet.

Valider

Vous êtes une vraie « fourmi » !

Vous avez totalisé 11 réponses « fourmi » !

La construction et le suivi de votre budget n’ont pas de secret pour vous. Organisé, discipliné, vous faites tout pour garder le contrôle de vos finances ! Continuez dans cette voie !

Faire un autre quizz

Vous avez plutôt un tempérament de « fourmi » !

Vous avez totalisé 6 réponses « fourmi » !

La construction et le suivi de votre budget sont évidents pour vous. Prévoyant, vous faites tout pour vivre au mieux avec vos propres moyens ! Continuez dans cette voie !

Faire un autre quizz

Vous êtes plutôt « cigale » !

Vous avez totalisé 6 réponses « cigale » !

« La cigale […] se trouva fort dépourvue quand la bise fut venue ».

Attention ! La cigale se trouve facilement en difficulté devant les imprévus. Organisez-vous, établissez un budget précis et apprenez à économiser… Dans ce domaine, un peu de rigueur vous aidera beaucoup, et dans quelques temps vous verrez la différence !